Eurodisney : Dernier résultat au 30 septembre 2006

Publié le par parcattractions.fr

Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Resort Paris, a présenté aujourd'hui les résultats financiers de la Société et de ses filiales consolidées ("le Groupe") pour l'exercice clos le 30 septembre 2006.
Le chiffre d’affaires du Groupe est en hausse de 4,5 % au titre de l'exercice 2006 et s'élève à 1 087,7 millions d'euros, reflétant une hausse de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d’occupation des hôtels. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 5,4 % pour atteindre 579,2 millions d'euros, traduisant une augmentation de 0,5 million de la fréquentation des parcs à thèmes, qui atteint 12,8 millions en 2006. Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 4,2 % pour s'établir à 412,2 millions d'euros reflétant une augmentation du taux d’occupation des hôtels qui s'élève à 83,5 % contre 80,7 % au titre de l’exercice précédent, ainsi qu'une augmentation du nombre de visiteurs au Disney Village.

Le résultat d'exploitation avant dotations aux amortissements est en hausse de 29,6 % et s'élève à 147,9 millions d'euros contre 114,1 millions d'euros au titre de l'exercice précédent, à la suite de l'augmentation du chiffre d'affaires associée à une légère augmentation des charges d'exploitation. Le résultat d'exploitation avant dotations aux amortissements, en pourcentage du chiffre d'affaires, s'élève à 13,6 %, soit une hausse de 2,6 points.

Les charges d'exploitation au titre de l'exercice 2006 sont en hausse de 1,6 % par rapport à l'exercice précédent, ce qui reflète les efforts continus de la direction pour une meilleure maîtrise des coûts. Le résultat d'exploitation du Groupe s'est amélioré de 29,5 millions d'euros et s'établit en perte de 2,4 millions d'euros pour l'exercice 2006 contre une perte de 31,9 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. Les autres charges financières nettes sont en hausse sur la même période en raison de l'augmentation des taux d'intérêts effectifs applicables à la dette du Groupe.

La perte nette du Groupe pour l'exercice 2006 s'élève à 88,6 millions d'euros. En excluant le produit financier non récurrent et sans flux de trésorerie, résultant de la restructuration financière et juridique du Groupe en 2005 (la "Restructuration de 2005"), la perte nette en base comparable part du groupe, s'élève à 73,1 millions d'euros, en baisse de 20,5 % par rapport à l’exercice précédent. La perte nette en base comparable part des minoritaires s’élève à 15,5 millions d’euros au 30 septembre 2006.

La trésorerie et équivalents de trésorerie est en hausse de 24,2 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent pour s'établir à 266,4 millions d'euros.
Concernant les résultats, Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré :
"Nous sommes satisfaits de nos résultats annuels et espérons poursuivre cet élan en proposant des nouveautés dans nos parcs à thèmes. Nous pensons que notre stratégie de croissance commence à porter ses fruits et nous restons concentrés sur l’amélioration de nos marges opérationnelles tout en continuant à offrir à nos visiteurs une expérience unique. Ces efforts ont contribué à l'augmentation de 30 % de notre résultat d'exploitation avant dotations aux amortissements.

Cette année a été marquée par de nouveaux événements tels que le lancement de Buzz Lightyear Laser Blast® et l'introduction de nouvelles offres spéciales très appréciées par nos visiteurs. L'année prochaine, nous vivrons un moment magique dans l'histoire de notre Resort avec la célébration de notre 15ème anniversaire. Nous développons également des nouveautés passionnantes, telles qu'une parade dans le Parc Disneyland et trois attractions dans le Parc
Walt Disney Studios. Tous ces éléments vont contribuer à offrir des vacances de rêve pour toutes les familles qui nous rejoignent.
Nos résultats encourageants ont été atteints grâce au dévouement et au travail soutenu de nos employés, qui continuent à faire de nos parcs à thèmes la destination touristique la plus populaire en Europe. "

Source : Communiqué de presse

Publié dans Revue de Presse Europe

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