Ndlr - On peut s'interroger sur la nature de cet accord. Est-ce le rôle d'un Service Public tel que la Poste d'assurer la vente de billetterie d'un parc de loisirs ? On aimerait avoir l'avis du Snav régional (et national, pourquoi pas ?) là dessus.
En effet, manifestement et compte tenu de tous les "avantages" proposés par l'accord, il est clair que le client préférera s'adresser au service public plutôt qu'à l'agence de voyages du crû.
On n'est pas loin du "para-commercialisme" et de la concurrence déloyale. Pourquoi pas demain la vente des billets avion et train et des forfaits aux guichets de la Poste, tant que l'on y est ?
En s'ouvrant à de nouveaux services, la "Poste de demain ", comme l'a qualifiée Michel Schneckenburger, ne sort-elle pas de son champ de compétence ? Et le Futuroscope qui avait réussi à séduire le Réseau ne risque-t-il pas d'y laisser des plumes ?
Hé la Poste, Y a pas écrit agent de voyages !
Source : Tourmag