De bons chiffres pour la Cité de l'espace

Publié le par parcattractions.fr


La Cité de l'espace à Toulouse a présenté vendredi le bilan positif de l'année 2005 et a fait part de sa volonté d'évoluer en 2006 vers plus d'activités ludo-éducatives.



La Cité de l'espace de Toulouse a connu une hausse de fréquentation de 10,4% en 2005. L'an dernier, ce sont 279 000 visiteurs qui ont franchi les portes du parc à thème. Pour 2006, l'objectif sera plus ludo-éducatif, comme l'a signalé, vendredi, Bernard Burel, le directeur des lieux : "50% des gens vont dans un parc pour s'amuser, 35% pour découvrir et le reste pour apprendre."

Les données présentées par Bernard Burel expliquent sa volonté d'orienter la Cité de l'espace vers des activités ludiques, "sans remettre en cause notre mission éducative".

La hausse des entrées du parc a été notamment due à l'ouverture, en mai dernier, du cinéma Imax de la Cité dans le nouveau complexe, Astralia. D'autres spectacles ou attractions sont prévus en 2006 avec, entre autres, un nouvel espace dédié aux enfants de 6 à 12 ans, dans lequel ils pourront effectuer "un voyage imaginaire de la Terre à l'espace" au moyen d'ateliers consacrés aux petits astro-nautes, ingénieurs ou astronomes.

Source : Métro

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article