Les accidents dans les parcs d'attractions

Publié le par parcattractions.fr

L'accident survenu mercredi dans un parc d'attractions de Saint-Paul (Oise) a eu plusieurs précédents du même type depuis le début de l'année :

- 18 mars : Un homme de 46 ans embarqué dans un manège forain à Rambervillers (Vosges) se penche hors de la nacelle. Sous l'effet de la force centrifuge, sa tête heurte un angle vif du bras central du manège. Transféré en état de mort de cérébrale au CHU de Nancy, il décède cinq jours plus tard.

- 26 mars : Deux garçons de 15 et 14 ans sont éjectés d'une chenille de la Foire aux manèges de Lille, formée d'une vingtaine de voitures tournant sur un circuit fait de creux et de bosses. Après avoir lourdement chuté sur le sol, l'un d'eux souffre de multiples fractures faciales, l'autre est moins grièvement blessé.

- 9 avril : Cinq personnes sont blessées, dont une grièvement, dans une collision entre les nacelles d'un grand huit et un engin de levage au parc de Nigloland à Dolancourt (Aube). La personne la plus sérieusement touchée, une femme de 26 ans, est atteinte aux jambes et opérée. Une adolescente de 14 ans subit de multiples fractures.

- 13 avril : Une adolescente de 15 ans est grièvement blessée à la tête en chutant d'un manège lors d'une fête foraine à Creil (Oise). La jeune fille est tombée d'une attraction constituée d'une vingtaine de strapontins alignés et s'agitant, faisant une chute de cinq à six mètres.

- 15 juillet : Onze personnes sont légèrement blessées au Parc Saint-Paul (Oise) sur un circuit grand huit, quand une voiture du manège en percute deux autres à l'arrêt. Certains des blessés, dont des enfants, ont eu le coup du lapin. Le système de freins de la voiture a lâché.

- 1er août : Un garçon de six ans coince sa main sous un gros rouleau dans une "maison hantée" d'une fête foraine à Liévin (Pas-de-Calais). Après avoir été dégagé, l'enfant, grièvement atteint, est transporté au service SOS Mains de la clinique Lille Sud et opéré.

Source : Le Nouvel Observateur

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article