Oise : Le Parc Saint Paul: l'enquête est en cours

Publié le par BAPST

2 jours après l'accident du Parc Saint-Paul qui a fait 11 blessés, et quelques semaines seulement après l'installation des montagnes russes, le gérant du parc , Gilles Campionn, ne comprend toujours pas comme cela a pu arriver. D'autant que le constructeur de l'attraction, la société russe Pax basée à Moscou, est très connue dans le monde des parcs de loisirs. Ils ont obtenu plusieurs certificats allemands et américains qui correspondent aux normes ISO en France.


Commandé en 2003, le Roller Coaster Formule 1 n'a été livré que cette année. L'an passé, la société Pax n'avait pas pu le livrer à temps car elle fournissait au même moment, au Parc Saint-Paul, la tour descente extrême. Depuis l'accident, survenu vraisemblablement en raison d'un problème du système de freinage, les plus grandes montagnes russes du parc sont désormais placées sous scellés. Une enquête est en cours.

Concernant, les bléssés, lors de l'accident, 11 personnes ont été blessées, dont 8 adolescents âgés de 11 ans à 14 ans. Parmi les passagers, 4 sont originaires de l'Oise. 2 habitent Bacouël, près de Breteuil, et 2 autres Nivillers, près de Beauvais. Pour ce qui est des autres familles, 4 visiteurs étaient venus spécialement de Rouen (Seine-Maritime) et 3 autres de Vaudricourt (Somme). Le soir du drame, 10 personnes avaient pu regagner leur domicile après des examens à l'hôpital de Beauvais. La dernière, une jeune fille de 11 ans, est ressortie vendredi matin, après avoir passé la nuit au CHU. Un soulagement pour Gilles Campion, qui a pris la peine d'appeler chacune des familles pour prendre de leurs nouvelles.

Publié dans Revue de Presse Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article